Gommage Coco Glow Homemade

Hello hello,

Vous aussi vous voyez pleins de photos sur Instagram de filles qui test le Fameux gommage Coco Glow de Hellobody ? Ce masque plein de bonnes choses, 100% naturel, promet d’affiner le grain de peau en réduisant les rougeurs et imperfections de cette même peau. Bon ok, il a l’air super cool ce gommage. Le soucis, c’est qu’il coûte quand même 19,90€ pour 200 gr.

Du coup, j’ai fouillé dans mes tiroirs de cuisine et de salle de bain pour tenter de le reproduire à moindre frais :  So Let’s go pour un DIY beauté! 

La recette du « vrai » gommage est plutôt simple :

« Marc de café biologique, Huile de noix de coco, Huile d’avocat, Huile d’amande biologique, sucre de canne biologique, Saumure (sel), parfum ».

Il y a donc pas mal de supers ingrédients dans ce produit. Le marc de café, en plus de son odeur délicieuse, exfolie la peau en enlevant les cellules mortes (glamour). L’huile de coco, c’est l’huile à tout faire ; bonne pour les cheveux, la peau, la cuisine, c’est un vrai couteau suisse! L’huile d’avocat hydrate en profondeur et apaise et l’huile d’amande douce assouplit et répare.

Alors, j’avais (presque) tous les ingrédients pour faire moi-même mon gommage. Faute d’avoir les mesures, j’ai du improviser. J’ai remplacé l’huile d’amande douce (parce que tout simplement, je n’en avais pas) par de l’huile de jojoba. Revitalisante, rééquilibrante, adoucissante, cette huile est top car elle laisse un fini non gras. Pour plus d’infos sur les caractéristiques des huiles, je vous laisse avec google, il est beaucoup plus doué que moi pour ça.

DIY Gommage Coco Glow

Comme vous pouvez le voir, j’ai shoppé toutes mes huiles végétales sur aroma-zone, le temple pour ce genre de produit!

Pour la recette DIY, j’ai mis :

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 2 cuillères à soupe de sucre : de canne c’est mieux, les grains sont plus gros, moi j’avais que du raffiné.
  • Une pincé de gros sel (optionnel : si on veut gommer encore plus)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba

On mélange tout ça et le tour est joué! Si vous n’avez pas toutes les huiles, mettez-en d’autres (selon les effets recherchés) ou bien seulement celles qui conviennent à votre peau. Pour ces quantités, j’ai pu faire mon visage, mon dos et mes jambes, et il m’en reste encore (que j’ai conservé au frigo) pour une autre fois. Si vous préférez en faire juste pour une fois, mettez seulement 1 cuillère à soupe de marc et de sucre. Alors ça donne ça :

DIY Gommage Coco Glow

Ok l’aspect est un peu bizarre, mais ça sent tellement bon! Bien sûr il faut aimer le café. La texture est celle qu’on s’attend à avoir lorsqu’on fait un gommage. Il est assez abrasif donc peau sensible s’abstenir ou alors l’appliquer pour les zones très sèches (coudes, genoux). Conseil : Gommez vous dans votre douche pour pas en mettre partout.

Glowcoco homemade

Et après ? Une fois rincé, le gommage laisse une peau douce et hydratée grâce aux huiles, avec presque un film gras (en fonction de la quantité d’huile que vous mettez). Moi je trouve ça top, parce que c’est 2 en 1 : on gomme et on nourrit. A la sortie de la douche, il est préférable de tamponner sa serviette pour ne pas enlever la couche d’huile. En conclusion, on peut dire que ce gommage est parfait pour les flemmardes (comme moi) qui n’aiment pas prendre le temps de mettre de la crème.

A vous !

Publicités

2 réflexions sur “Gommage Coco Glow Homemade

    1. Bonjour Laacy 🙂

      Je ne sais pas, par précaution je préfère te répondre non. Le mélange peut sûrement devenir un peu rance et perdre de son efficacité. A moins de le conserver au frigo, par exemple si tu en fais pour quelques jours, je pense que c’est bon.
      Si tu fais l’expérience avec la vitamine E, tiens moi au courant 🙂

      Bonne journée et merci d’avoir lu l’article.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s