Magic Lapand Adventure

Il y a plus de deux ans déjà que je m’envolais en direction de la Laponie avec ma bande de copains pour une aventure magique. 10 jours les pieds dans la neige, qui pourrait donner des idées aux amoureux des pays nordiques.

Retour sur ce voyage exceptionnel au pays du Père-Noël…

Nous sommes partis avec un organisme de voyage, Scanbalt Expérience, qui propose plusieurs types de voyage en Laponie, surtout destinés aux étudiants. C’est d’ailleurs un des gars de la bande qui vu la pub à la fac de Göteborg où il était en Erasmus. A proprement parlé, le voyage a duré une semaine, mais comme nous sommes partis de France, nous avons profitez de l’occasion pour visiter Stockholm quelques jours de plus.

Journal de bord de notre expédition :

Jour 1, Vendredi : Départ de Bordeaux direction Paris en TGV. On passe la nuit chez les grands-parents d’une copine. Après une dégustation de croques-monsieur, direction le lit car demain debout 5h30!

Jour 2, Samedi : Après un réveil très matinal, direction l’aéroport international et de renom… Paris Beauvais. Décollage imminent, survol des nuages et petit dodo. Arrivée sur le sol Suédois à l’aéroport de Skanvsta.

Avion direction la Suède

On chope à la volée les milles valises que nous avons et les billets pour la navette. Chance : il y a le free wifi dans le bus. La Suède, c’est le pays du free wifi everywhere ! Arrivée à Stockholm city vers 14h. Après 3 tours de la gare pour trouver l’auberge de jeunesse, hashtag gros touristes paumés, on y arrive et là : la joie. L’auberge City Backpackers Hostel que nous avons réservé est hyper jolie, très bien décorée et pas trop cher par rapport à un hôtel (30€/ nuit). On nous conduit à notre chambre et là (encore) : Pouah pouah pouah, on trouve un appart’ supérieur. On a 3 lits superposés et 2 matelas en plus, on était 5, faites le calcul. Chambres, cuisine tout équipé, une méga salle de bain et… Un SAUNA. Ouai, un sauna perso, rien que pour nous dans notre chambre. Autant vous dire qu’on a apprécié.

Magic lapand Adventure

Après l’excitation de la découverte de notre appart, on décide de découvrir un peu le quartier. En plus d’être cool, cette auberge est hyper bien placée, dans le centre, tout près des rues commerçantes et de la vielle ville. L’atmosphère y est détendue, les gens semblent calmes et sereins. C’est bien différents de ce qu’on peut ressentir lorsque l’on est à Paris où tout le monde court, du coup toi aussi tu vas cours mais tu sais pas pourquoi. La vielle ville est très jolie; rues étroites, pavées, ponts, bâtiments colorés, petits magasins trop mignons…

Stockholm

Stockholm

IMG_0328

Après un petit tour au sauna (obligé), on ne pouvait pas ne pas en manger du saumon au pays où on les élève. Donc pâtes au saumon au menu du soir pour rester raccord avec la culture suédoise. Une petit sortie nocturne clôture la journée bien chargée.

Pâtes au saumon

Jour 3, Dimanche : C’est déjà l’heure de quitter Stockholm. Check out de la chambre, on pose les bagages à l’auberge et on part faire un tour en ville en attendant le grand départ vers le Nord. On a rendez-vous à 13h30 devant un grand hôtel de Stockholm. Le bus arrive et tout le monde se précipite. 52 personnes, 9 nationalités, quasi que des étudiants . Français, espagnols, italiens, allemands, autrichiens, anglais, suédois, lituaniens et australiens vont se côtoyer pendant une semaine. On aura une guide rien que pour nous : Zane (prononcé Zana). 13h30 pétante départ pour la Laponie car oui, les suédois sont hypers à l’heure, limite si c’est pas en avance, on a d’ailleurs passé le voyage à arriver à la bourre, nous les français et les espagnols hashtag Cliché. A partir de là commence la grande traversée du pays, 20h de bus autant dire que ce fut long. Le voyage se résume en quelques pauses (au Max burger notamment), quelques films et quelques dodos.

Excités d’arriver, pressés de sauter dans la neige, on se demande tous ce que nous allons découvrir en arrivant ? Fera-t-il très froid ? Y aura-t-il de la neige à perte de vue ? Nos doigts vont-ils geler ?

Vous le saurez au prochain épisode 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s