Magic Lapand Adventure – jour 4 –

La semaine dernière je vous racontais mon aventure en Laponie. Les débuts du voyage, de Bordeaux à Paris, de Paris à Stockholm, de Stockholm à Kiruna.

Cette semaine embarquez avec moi pour la suite du périple ! 

Jour 4, Lundi : Arrivée en Laponie a 7h du matin. On sort du bus, de la neige, du soleil et du froid. Typique & magnifique. On nous offre un ptit déj’ de malade : jus d’orange, thé, chocolat, café, saumon, pains aux céréales, salami, concombre, nutella, confiture, fromage blanc, fruits rouges, céréales, muesli… Hastag le petit déjeuner meilleur repas de la journée.

déjeuner

Une fois les estomacs bien remplis, direction l’hôtel. Encore une fois on est gâté !  C’est un super appart avec chambres, salon, salle de bain et super grande cuisine. On largue les valises, on enfile les couches et let’s go to les chiens de traîneau et moto neige!!!

On a une chance de fou : il fait beau, pas trop froid (c’est-à-dire des températures normales comme en France 0/1° et pas -30°). Mais nous, naïfs, on s’est habillés comme des gros avec nos tenues de skis, chaussettes, sans compter les 4 couches qu’on a dessous, sans savoir qu’on allait nous filer des fringues.  Un énorme manteau  avec de la fourrure et un énorme pantalon, une paire de bottes et un casque pour faire de la moto neige, résultat : on ressemble à des sumos. Mais bon du coup on a bien chaud.

La troupe est divisé en deux groupes. Moi et ma copine, on commence par les motos neige. On nous brief un peu parce que c’est la première fois qu’on va en conduire et c’est parti. Je conduis la première et ma pote se met dernière moi, GoPro sur la tête, on est prêtes!

Kiruna

Un paysage enneigé et ensoleillé s’offre à  nous, c’est magnifique. On est en Laponie au milieu de rien, sur des motos neige hastag normal.

Je garde vraiment un très bon souvenir de ce moment, je pensais pas que c’était si cool la moto neige, même si ça fait pas mal de bruit. On arrive près d’un tipi et d’un petit feu de bois. Les chiens de traîneau sont là et nous attendent (bruyamment). On nous offre du café, du thé et des petits gâteaux suédois à la cannelle. Alors bien sûr, le temps de la pause, c’est aussi le temps des câlins avec les chiens.

Magic Lapland adventure

Maintenant, go pour la balade en chiens de traîneau. Après la moto neige, c’est hyper silencieux, les chiens courent, ils sont super contents d’être là et tirent comme des fous! Les paysages, la balade ; c’est un moment parfait et très apaisant.

Chien de traîneau. Crédit photo : Anais BgsChien de traîneau. Crédit photo : Anais BgsMagic Lapland Adventure

Après toutes ces émotions positives, rendez-vous dans le centre de la ville. Petite pause, toute cette matinée nous a claqué. On mange un bout et on part visiter la ville. Kiruna est la dernière grande ville du Nord, c’est une ville minière qui mélange la culture moderne et celle des Samis, le peuple local. C’est une très jolie ville assez industrielle (forcément puisque minière) avec un très belle église.

Kiruna. crédit photo : Anais Bgs

Il est déjà 15h et on a la fin d’après-midi de libre. On est claqués par la nuit passé dans le bus et toutes ces aventures, claqués mais contents. On rentre à l’appart tant bien que mal dans toute cette neige, on se pose un peu, tranquilles. Le soir, je sors prendre l’air avec ma copine  et on en profite pour aller en ville. Dommage pour nous, dans cette petite ville il y a peu de bars et tout ferme assez tôt. Mais en se baladant on tombe sur un petit parc très mignon avec des sculptures en glace et neige.

Magic Lapland adventure

Après cette promenade nocturne, on rentre se coucher pour une nuit bien méritée. En un jour, nous avons vécu mille sensations. Demain structures de glaces et renne séché sont au programme!

Restez connectés pour connaître la suite de notre Magic Lapand Adventure 😉

Advertisements

2 réflexions sur “Magic Lapand Adventure – jour 4 –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s