Cabanoix & Châtaigne

Restaurant Cabinoix & Châtaigne

Le week-end c’est la meilleure partie de la semaine. Surtout quand on est en famille. Le week-end dernier, j’ai donc amené mon copain, son frère et sa copine visiter le château de Castelnaud.

Bravant la pluie et guettant les éclaircies, nous avons arpenter les couloirs du châteaux tout l’après-midi. Alors pour nous récompenser de nos efforts de visiteurs curieux nous avons dîner à Cabanoix & Châtaigne au cœur de la Bastide de Domme, à quelques collines du châteaux. 

Après avoir admirer l’imprenable vue que nous offre l’esplanade de Domme, nous avons parcouru les rues du village en attendant mes beaux-parents. 20h pile à Table, on a faim!

Le restaurant se trouve dans une petite rue perpendiculaire à la rue commerçante principale du village. La salle intérieure est assez petite mais très joliment décorée avec ( argument de choc pour moi la frileuse éternelle) un poêle allumé.

Restaurant Cabinoix & Châtaigne

Murs en pierre + tableaux + tables en bois + chaises grises = déco de goût! Tout ce que j’aime : simplicité, matériaux nobles et naturels et un peu de couleur. Et détail important, les chaises sont très confortables.

Notre serveuse Armelle, qui n’est autre que la maîtresse des lieux, nous apporte nos apéritifs. Pour moi ça sera cocktail du jour : Pina Colada, simple, efficace, intemporel. Avec Laurent, le chef, ils proposent une cuisine maison, préparée avec des produits frais, du marché et de qualité avec des produits certifiés comme le canard labélisé Fermier IGP Sud Ouest.

Après de looooooongues minutes de réflexion et d’hésitations, nous passons enfin commande après avoir préalablement déjà réservé les dernier ris de veau pour les garçons car il en restait plus que trois. Merci à Armelle pour la confidence! Pour patienter, on nous apporte les amuses bouches : des petites crèmes montées à l’asperge avec un crackers au sésame, un délice!

Amuse bouche asperge, Cabinoix et Chataigne

Ça y est mon entrée arrive! Telle une bonne Périgourdine j’ai commandé un foie gras au torchon macéré dans l’Armagnac avec un mélange retour de Montréal après avoir longtemps hésité avec les gambas snackées aux poires, salsifis et vinaigre de mangue. Bonne surprise la part de foie gras était vraiment conséquente ! A côté de chaque table est installé un petit grille pain pour griller ses tranches, évidement je suis preneuse! Avec cette belle tranche de foie gras, une petite compotée de pommes, quelques tranches de pomme fraîches et un petit bout d’orange sanguine viennent équilibrer le tout. Un régal  !

Cabanoix et châtaigne

Après ce très bon commencement, arrivent les plats. Là encore, j’ai hésité entre le cœur de rumsteck et le risotto aux coquilles St Jacques et petits légumes. Finalement, j’opte pour le rumsteck ; bien grillé et accompagné de quelques potatoes, légumes au wok et purée de patates douces avec un léger goût de fruits exotiques. Rien à dire, j’adore, surtout avec un petit verre de  Menetou salon 2013 rouge. En résumé : une assiette haute en couleurs!

Cabanoix & Châtaigne

Je suis presque rassasiée mais vient le dessert, la note de fin! Pour moi ce sera Cheesecake retour des îles aux fruits exotiques sur un biscuit breton. On me sert une très jolie assiette hyper colorée et délicieusement acide! Les cheesacakes, c’est ma nouvelle passion, je ne pouvais pas ne pas en tester un fait maison!

Cabanoix & Châtaigne

Et en l’amoureuse de thé que je suis a, bien sûr, fini le repas avec un thé noir préparé maison « Sur les marchés du Périgord » avec de la fraise et de la mûre si je me souviens bien. Il m’a d’ailleurs fait penser au Jardin Bleu de Dammann Frère, un de mes chouchous. Vous pouvez acheter les sachets de thés au restaurant puisqu’il fait aussi épicerie fine. Un bon 2 en 1!

En résumé, un très bon restaurant! Pour 34 € entrée, plat, dessert, on a un très bon rapport qualité / prix car les produits sont de bonne qualité et frais, la cuisine est faite maison et les assiettes sont très bien présentées. J’ai vraiment été surprise car habitant juste à côté je pensais que dans ce petit village très touristique, il n’y avait que des attrap’touristes. Et bien STOP aux préjugés, je leconseille à tous.

Alors rendez-vous à Cabinoix et Châtaigne et Bon Appétit 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s