Magic Lapland Adventure – Jour 5 –

Il y a déjà deux mois, le temps passe si vite (parole de vieux), je vous racontais mon aventure en Laponie. Je reviens aujourd’hui pour relater l’épisode suivant. De l’Ice Hôtel en passant par le parc des rennes et la rencontre avec un Sami, cette journée est encore une fois riche en découvertes. 

Jour 5, Mardi : check out à 10h, en route pour l’Ice Hôtel ! Un classique de la Laponie, mythique. En résumé, si tu vas en Laponie t’es obligé de le visiter.

Après un petit blabla sur l’hôtel, on nous lâche dans ce magnifique palais de glace. Ça devient une véritable course aux photos ! Gelé, blanc, bleu, froid, tout est beau, les sculptures sont très soignées, les chambres ont toutes une décoration unique. Et l’église est quelque peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Il fait toujours -5° dans l’hôtel, ça doit être un peu frais la nuit. Perso, je préfère mon lit et mes couvertures bien chaudes.

Ice hotel laponieIce hotel laponieIce hotel laponieIce hotel laponieIce hotel laponie

Ice hotel laponieIce hotel laponie

Après cette super visite, on continue la journée chez les Sami.  Ce sont les habitants originaires d’ici. Le peuple inuits de Laponie. Un vieil homme en habits traditionnels nous ouvre les portes d’un grand tipi (en dur) et nous raconte pleins de choses sur son peuple et nous écoutons tranquillement assis auprès du feu. On apprend ainsi que le pipi est médicament miracle ! Bon à savoir. Il nous fait déguster un verre de liquide jaune et salé (du pipi ?), on a jamais vraiment su, mais plus je pense que c’est de la graisse de renne (enfin je l’espère). Il nous fait aussi goûter des petits toast avec de la viande séché de renne. Ça n’a pas eu grand effet sur moi.

sami feu laponie

Et on nous lâche (enfin) dans le parc des rennes hihihi. C’est des animaux trop mignons, comme des enfants qui vont au zoo on est tous trop contents : on leur donne à manger, on les photographie… Ils ont des gros yeux qui nous regardent d’un air ahuris. C’est trop top.

renne laponierenne laponieIMG_0521

Après une après-midi super cool, on reprend la route direction Abisko, un parc naturel. Après un stop pour faire des courses, on arrive à l’auberge un peu moins cool que les autres car pas de place dans les chambres pour mettre nos valises mais avec une situation géographique top au cœur de la nature.

On retrouve tout le groupe le soir dans un tipi autour d’un feu de bois pour un petit barbecue bien sympa : saucisses + marshmallows = parfait. Après avoir bien mangé, on sort dehors et on attend. On attend quoi ? Les aurores boréales ! Un quart d’heure passe et on commence à désespérer. Je remarque de la lumière au fond mais je me dis que c’est la lune qui éclaire à travers les nuages. Eh ben non, là en l’espace de quelques minutes le ciel s’illumine. C’est magnifique, les gens sont hypers contents, certains se font des câlins. C’est beau, on voit des milliers d’étoiles et le ciel qui s’emplit de vagues vertes qui bougent constamment. C’est un spectacle que je n’oublierais pas. C’est vraiment magique!

aurore boréale abisko L.lebrunaurore boréale abisko L.lebrun

Après cette journée merveilleuse, le dodo qui fait du bien avant de repartir vers de nouvelles aventures ; la suite au prochain épisode 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s